Tous les enfants scolarisés jusqu’au niveau BAC ainsi que les jeunes de moins de 18 ans en formation initiale peuvent accéder aux réseaux de transports départemental “Manéo”.

carre-vert Comment s'abonner ?

Plus besoin de se déplacer auprès de votre communauté de communes. Pour obtenir une carte de transport scolaire, il vous suffit de vous connecter sur le site transports.manche.fr

Vous pouvez également appeler le N° Vert : 0 800 150 050.

• Si vous demandez le renouvellement de votre carte de transport

Le Conseil général vous adressera par courrier une fiche d’inscription pré-remplie ainsi qu’un code d’accès personnel, qui vous permettra d’accéder directement à votre dossier en ligne. Vous pourrez alors valider votre inscription en quelques clics seulement.

• Si vous réalisez une demande d’abonnement pour la 1 fois

Les chefs d’établissements vous remettront une fiche d’inscription vierge, sans code d’accès personnel. Celui-ci vous sera attribué une fois votre inscription en ligne effectuée. Pensez à le garder précieusement !

Il est essentiel de retourner la fiche impérativement avant le 10 août au Conseil Général. Passé ce délai, il sera appliqué une majoration de 10 % de la valeur du titre de transport.

Après avoir complété votre formulaire d’inscription, vous pourrez ensuite effectuer le paiement sécurisé en ligne au moyen de votre carte bancaire ou effectuer le paiement par chèque ou mandat cash accompagné du bordereau d’accompagnement sur le WEB.
La carte de transport définitive vous sera quant à elle délivrée dans un bref délai par courrier à votre domicile. Vous n’aurez enfin qu’à coller vous-même une photo sur la carte et votre enfant sera fin prêt pour rejoindre sa salle de classe le jour de la rentrée !

carre-vert Coordonnées __

Conseil Général de la Manche