L’urbanisme c’est toute une série de règles, parfois très complexes, qui régissent l’utilisation des sols, l’acquisition de terrains ou de bâtiments en vue de la réalisation d’opérations d’aménagement. C’est aussi les projets d’avenir qui modèlent un nouveau visage de la ville.

Chacun de ces aspects ne va pas sans l’autre : le
Plan d’Occupation des Sols qui est en cours de transformation vers un Plan local d’urbanisme en est un bon exemple. (décision du Conseil Municipal en séance du 15 mai 2009).

Celui-ci sera réalisé en concomitance avec l’aménagement du centre ville.

En effet, en vue de favoriser le renouvellement urbain et préserver la qualité architecturale et l'environnement, il importe que la commune réfléchisse sur ses orientations en matière d'urbanisme, d'aménagement et de développement durable. Il apparaît nécessaire de redéfinir  clairement l'affectation des sols et d'organiser l'espace communal pour permettre un développement harmonieux de la commune.

Pour ce faire, une Approche Environnementale de l'Urbanisme est en cours de réalisation.

Un premier diagnostic a été réalisé par AFCE qui servira de base pour la réalisation du Projet d'Aménagement et de Développement Durable qui sera présenté à la population.

Pour accéder au diagnostic PLU réalisé par le cabinet AFCE, cliquer ici