L’animation de la ville et le dynamisme des associations nécessitent que la municipalité aide financièrement ceux qui participent aux actions culturelles, éducatives, sportives et ludiques de Périers.
Ainsi, près de 50 000 euros sont attribués chaque année aux associations.

Mais bien sûr, cet argent des contribuables de Périers doit être accordé sous réserve que celui-ci soit utilisé pour des actions réelles d’animation et de rayonnement de la ville.

C’est la raison pour laquelle le Conseil Municipal a décidé que chaque demande de subvention devra être justifiée par une argumentation précise, en lien avec l’essor et l’animation de la ville.

Une commission « ad’hoc » étudiera chaque dossier, présentera un rapport à la commission des finances qui rendra son avis au conseil municipal qui décidera en dernier ressort.

L’argent des prisiais est précieux, il ne peut pas être dépensé sans garanties.