Présence Verte
La téléassistance permet d'abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles. Elle apporte la tranquillité d'esprit à leurs familles en leur donnant l'assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin.

Elle s'adresse aussi à tous ceux qui, fragiles telles les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes handicapées, ou isolées comme certains travailleurs, la nuit par exemple, ont besoin de pouvoir appeler une aide physique à tout moment.

En cas de besoin, les abonnés peuvent alerter immédiatement, par une simple pression sur une télécommande, un interlocuteur Présence Verte qui assure une écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Si nécessaire, le réseau de solidarité ou les services d’urgence sont prévenus.

carre-vert Les habitants de notre commune qui utilisent ou envisagent d’utiliser le service Téléassistance Présence Verte bénéficient de nouveaux avantages grâce à la convention de partenariat que la Communauté de Communes Sèves-Taute a signé avec cette association :
  • Prise en charge d’une partie des frais de dossier et d’installation : 40 euros au lieu de 61 euros
  • Tarif préférentiel sur l’abonnement mensuel : 28.90 euros au lieu de 36 euros.

Les personnes imposables peuvent également prétendre à une réduction d’impôt de 50 % de leur abonnement mensuel.

carre-vert Coordonnées __

Association Présence Verte