Présentation

Les centres locaux d'information et de coordination - C.L.I.C. - sont des institutions médico-sociales à destination des personnes de plus de 60 ans, de leur entourage ainsi que des professionnels et bénévoles mobilisés autour de la personne âgée. Ils ont pour ambition d'améliorer la vie quotidienne de la personne âgée.

carre-vert Qu'est-ce qu'un C.L.I.C. ?

Lieux de proximité et d'information pour la population âgée et les professionnels du secteur, les C.L.I.C. visent à améliorer la vie quotidienne de la personne âgée.

1. Une institution médico-sociale dédiée aux personnes âgées qui a pour missions de :
  • informer et conseiller sur les aides
  • évaluer les besoins
  • élaborer des plans d'aide personnalisés
  • aider à la constitution des dossiers de prise en charge
2. Une structure de proximité :
  • Les C.L.I.C. sont donc des structures de proximité qui concernent une population de plus de 60 ans de l'ordre de 7000 à 10 000 habitants en milieu rural et 15 000 en milieu urbain, soit environ 7 cantons par C.L.I.C. en moyenne pour le département de la Manche.
  • Le C.L.I.C. est un dispositif partenarial et repose sur un cofinancement : Etat, Conseil Général, Communautés de Communes, Communes, Caisses de retraite complémentaires etc…

carre-vert Coordonnées __

C.L.I.C. des Marais
Maison de l'action sociale et de l'emploi
28 rue de la 101ème Airborne
50500 CARENTAN

Tél. : 02 33 22 22 22

 

Permanences

 

carre-vert Permanences

Un
assitant social du Service d'Aide à la Vie Sociale de l'Association des Paralysés de France tient des permanences au CLIC de Périers tous les 3ème jeudis de chaque mois de 9h à 12h30.