Créé en 2002, le Relais Assistants Maternels - RAM "Les Lucioles" est géré par la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche

Vous cherchez un mode de garde de proximité auprès d’une assistante maternelle, le RAM "Les Lucioles" gère l’offre et la demande et vous accompagne dans vos démarches.

Très fréquenté par les assistantes maternelles et les familles, le relais propose des ateliers d'éveil chaque matin, en période scolaire :
  •     Le lundi matin, animations pour les parents et leurs jeunes enfants ("la courte échelle")
  •     Le mardi et jeudi matin, ateliers d'éveil pour les assistantes maternelles et les enfants.
Nathalie Morin vous accueille sur RDV lle lundi, mardi et jeudi pour tout renseignement concernant les jeunes enfants, les différents modes de garde, l'information et l'accompagnement dans les démarches d'accueil à domicile (contrats, législation, calcul de salaire, déclaration...).

Régulièrement, le RAM "Les Lucioles" propose des réunions thématiques ou d'échanges de pratiques dans le cadre de la professionnalisation des assistantes maternelles et de l'information au public.

carre-rouge Coordonnées __

Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche
1 rue de Bastogne

Responsable :
Mme Nathalie Morin

Tout public : sur rendez-vous les lundi, mardi et jeudi
Accueil des assistantes maternelles de la Communauté de Communes et les enfants accueillis : les mardi et jeudi de 9h30 à 11h30